massage-ventre.webp
M.M.V
Micro Massage Viscéral-neuro énergétique
Le micro massage viscéral énergétique est une technique très douce facilitant la détente nerveuse du système entérique. Cette approche consiste en de très légers mouvements libérateurs appliqués à travers les vêtements et dans un second temps directement sur la peau.

Le massage viscéral est un massage thérapeutique manuel qui s’inspire du Chi nei tsang et du Qi Gong, lié à l’énergie vitale. Originaire de chine, cette pratique vise à dissiper les énergies négatives, entre autres bienfaits. Le praticien focalise le soin sur l’abdomen en massant profondément les organes internes. Le foie, les reins, l’estomac, les intestins, l’utérus, le gros intestin, la prostate, la vessie, l’uretère peuvent ainsi être travaillés. Les viscères, articulations et tissus sont également sollicités dans le cadre d’un massage viscéral. Les mouvements du spécialiste vont être profonds pour redonner de la tonicité, de la vitalité et de la mobilité aux organes. C’est un massage qui agit aussi bien sur le physique que le psychique puisqu’il libère des émotions et favorise la détente et la relaxation.
QUELLES SONT LES BIENFAITS DU M.M.V ?
Le massage viscéral va détoxifier ou purifier l’organisme, favoriser la circulation sanguine, stimuler le système lymphatique… Les organes internes vont effectivement réagir au massage en libérant leurs toxines qui vont s’éliminer plus facilement. Le massage viscéral permet également de se libérer des blocages émotionnels. Après une séance, la personne a un sentiment de légèreté, d’harmonie et d’équilibre même si le massage viscéral peut être contraignant sur le moment. L’ensemble du corps va bénéficier des bienfaits du massage viscéral puisque les viscères sont aussi reliés au crâne, au thorax, au plancher pelvien.
Les femmes enceintes qui ont dû subir une césarienne peuvent aussi bénéficier d’un massage viscéral. Les gestes du praticien vont permettre de réduire les adhérences et ainsi aider à l’apparence de la cicatrice.  
Le massage viscéral peut aussi être salvateur pour les maux suivants et soulager certaines douleurs :

 
  • Inconforts digestifs (maux de ventre, problèmes intestinaux, constipation, inflammation...)
  • Troubles alimentaires
  • Problèmes féminins ou masculins (troubles gynécologiques, urinaires, prostate...)
  • Blocages émotionnels
Chi nei tsang